Contactez-nous


au 01 83 62 09 24
ou envoyez-nous un mail

Emplacement intelligent d’un piège à rats

Mammifère placentaire appartenant à l’ordre des Rodentiens, le rat est un nuisible qui s’adapte et se développe facilement dans les zones urbaines et agricoles. Il se prolifère très rapidement et peut causer beaucoup de dégâts à lui seul, endommager vos récoltes, meubles, appareils électroménagers, câbles électriques, et même des immeubles en fragilisant les fondations de ces derniers. Les rats peuvent également causer un incendie en rongeant des câbles électriques ou causer une fuite de gaz ou d’eau en détériorant la tuyauterie.

Vous constaterez le plus souvent la présence de rongeurs chez vous pendant la période hivernale, car ils se faufilent dans les logements en quête d’un environnement sec et où la nourriture est également présente. De plus, ces petits nuisibles à quatre pattes ont tendance à transporter de nombreux agents pathogènes et peuvent ainsi contaminer facilement n’importe quelle surface et nourriture. Les rats représentent donc un vrai risque, non seulement pour votre maison, mais pour votre santé également.

C’est pour cela, qu’il est important de réagir rapidement si vous constatez des rongeurs chez vous.

Comment savoir si vous avez des rongeurs chez vous ?

Différents éléments peuvent vous permettre de détecter la présence de rats chez vous. Parmi ces derniers, vous pouvez retrouver les indices suivants :

  • crottes de rats ou de souris;
  • traces de pattes;
  • traces de frottements;
  • une odeur inconfortable, voire nauséabonde;
  • traces de morsures.

La présence de rongeurs peut être maîtrisée rapidement et facilement lorsqu’un rat ou deux sont présents (à condition qu’ils ne se reproduisent pas). Vous pouvez utiliser des pièges et répulsifs pour tenter de les éloigner et éviter que ces derniers ne se prolifèrent rapidement.
Dans le cas où les répulsifs mis en place ne suffisent pas, il vous faudra faire appel à un expert de la dératisation comme Applic 3D, entreprise spécialisée dans la dératisation depuis plus de 18 ans. Nous intervenons dans toute l’Île-de-France pour vous débarrasser des nuisibles.

Voici quelques conseils pour un traitement curatif !

Isolez et réparez

Dans un premier temps, assurez-vous que votre maison soit bien hermétique et inaccessible aux rongeurs.
Dans un second temps, vérifiez l’extérieur de votre propriété minutieusement, en accordant une attention particulière aux zones proches des chemins des rongeurs. Enfin, réparez toutes les fissures, trous, et autres imperfections présentes dans votre maison ou appartement pour éviter l’apparition d’indésirables chez vous.

Procurez-vous des appâts

Procurez-vous ensuite des appâts tels que le Digrain Avoine Décortiquée, l’Appât Céréales des Rongeurs ou même La Pasta des Rongeurs. Ces produits seront utilisés pour attirer ces nuisibles hors de leur nid ou les tuer à petit feu.

Disposez-les minutieusement le long des murs, des tuyaux ou des meubles par exemple, car les rats ont tendance à longer les murs à cause de leur mauvaise vision.Procurez-vous des pièges à rats

Applic 3D vous propose différents pièges à rats via sa boutique en ligne pour vous aider. Retrouvez notre Nasse à rat demi-ronde, rectangulaire ou deux entrées, ou encore l’anti-rat Victor, un piège électronique performant.

Placez vos pièges à rats ou à souris perpendiculairement au mur, dans un coin ou contre toute autre surface solide. Les pièges doivent également être placés dans des placards ouverts et sous vos meubles.

N’hésitez pas à doubler le nombre de pièges pour accroître votre efficacité et capturer le plus de rats possibles. Plus vous avez posé de pièges, plus vos chances de succès seront élevées. Placer dix pièges ou plus dans une seule pièce n’est pas excessif. Pour les cas d’infestation importante, placez plusieurs ensembles de deux pièges côte à côte.

Vous l’aurez donc compris ! Lorsqu’il s’agit de vous protéger des nuisibles tels que des rats, le piège à rat est une méthode infaillible pour s’en débarrasser !

Besoin de conseil ? Ou même un devis ? Contactez-nous dès maintenant !