Contactez-nous


au 01 83 62 09 24
ou envoyez-nous un mail

Est-ce que les cafards sont dangereux ?

Les cafards, aussi appelés blatte, sont la hantise de toutes les entreprises et les particuliers. C’est un insecte qui profite de la densité humaine et des conditions insalubres pour occuper des locaux. On les retrouve plus souvent dans les cuisines où ils souillent l’environnement et les denrées alimentaires. Les cafards constituent un danger sanitaire.

En plus de leur apparence rebutante, les cafards sont-ils nocifs pour l’homme ? Quels sont les risques de contact avec ces insectes ? Applic 3D vous dévoile les dangers pour la santé.

Quels sont les risques pour la santé ?

Les cafards font partie des nuisibles les plus dangereux pour la santé de l’homme. Dans les entreprises, la présence de cafards constitue une réelle menace de contamination. Ils endommagent non seulement les articles et la nourriture stockés, mais aussi la réputation, en particulier dans l’hôtellerie et la restauration.

Cuisines, comptoirs, électroménagers, ustensiles, nourriture, les cafards sont partout ! Qu’il s’agisse de blattes allemandes, de blattes orientales, de blattes américaines ou de blattes rayées, ce sont les quatre types les plus répandus en France, et chaque espèce peut entraîner des pertes économiques importantes. Les aliments contaminés doivent être jetés, les surfaces de travail doivent être soigneusement nettoyées et toutes les zones infectées doivent être nettoyées en profondeur.

Le plus grand danger est bien entendu les risques sanitaires qu’ils représentent. Les excréments, les mues et les marques de salive provoquent de graves allergies chez l’homme, et peuvent aussi provoquer de l’eczéma et de l’asthme. On retrouve également la salmonellose, la dysenterie, l’hépatite, la tuberculose, la fièvre typhoïde, et même les maladies parasitaires, les mycoses et la gastro-entérite.

N’oublions pas l’impact psychologique et la pression que les cafards peuvent engendrer sur une famille et la peur pour la santé, en particulier celle des personnes âgées et les enfants. Autant de bonnes raisons pour faire appel à une entreprise professionnelle qui saura trouver les solutions adaptées pour en venir à bout.

Eradication à la rescousse !

Lorsque vous n’avez pas les connaissances et l’expérience nécessaires, il est très difficile de se débarrasser complètement des cafards qui envahissent vos locaux. Pour ce faire, faites appel à notre entreprise. Nous intervenons sur n’importe quel type de logement, et nous garantissons une disparition totale des cafards après notre passage.