Contactez-nous


au 01 83 62 09 24
ou envoyez-nous un mail

Comment se débarrasser des fourmis ?

Les fourmis sont indispensables à l’écosystème, cela dit quand il y en a trop, elles peuvent vite devenir dérangeantes.
Nous vous donnons quelques conseils à adopter afin de vous éviter de vous laisser envahir par ces petits insectes de la famille des formicidés.

Prévention : précautions à prendre pour éviter la colonisation

Si vous voulez éviter une colonisation de fourmis dans votre habitat, il faut commencer par la prévention.

  • Dans un premier temps, il faut que les portes et fenêtres soient bien fermées pour que les fourmis, ne puissent pénétrer librement dans votre maison.
  • Il faut que les poubelles soient bien fermées et qu’ils n’y ait aucun déchet qui traîne.
  • Eviter également de laisser des sucreries, des biscuits ou toutes formes de nourritures, sur le plan de travail ou à porter, qui pourraient les attirer.
  • Les denrées alimentaires doivent être conservées dans des conteneurs hermétiques et bien protégées dans vos placards.
  • Ensuite, une maison propre, on le sait déjà, repousse les insectes, car ils n’y trouvent aucun bénéfice à en tirer. Donc l’aspirateur doit être régulièrement passé.
  • Rappelons-le, les fourmis iront toujours chercher une source de nourriture pour leurs colonies, si elles n’en trouvent pas dans votre maison, elles ne s’y logeront pas. Dans le pire des cas, elles seront seulement de passage.

Le repérage du nid et sa destruction

Il est trop tard pour la prévention, les fourmis ont déjà élu domicile chez vous et elles y sont par dizaine ? Pas de panique, voici comment s’y prendre pour se débarrasser du nid ;

  • Repérez les éclaireuses. Ce sont elles qui vont diriger leurs collègues vers une source potentielle de nourriture. Si vous les retrouvez, éliminez-les.
  • Cherchez la file indienne, et suivez les insectes pour voir d’où elle viennent ou repartent afin de trouver plus facilement le nid pour le détruire.
  • Une fois le nid repéré, bouchez les trous à l’aide de colle ou d’un matériel étanche qui saura résister aux mandibules des fourmis.

Éliminer les traces laissées par les fourmis

Ces petits insectes laissent derrière eux une substance chimique que seul leurs semblables arrivent à suivre et c’est ainsi que la file indienne est créée vers une nourriture laissée à leur portée.
Il est donc impératif de brouiller les pistes. Pas de trace, pas de fourmis.

Si malgré tous ses ces conseils, vous avez toujours du mal à vous débarrasser des fourmis, n’hésitez pas à faire appel à nos experts pour un traitement contre les fourmis.

Vous avez également à votre disposition notre sélection de produit anti fourmis et autres produits pour l’élimination de nuisibles.
Applic 3D, spécialiste des “3D”, dératisation, désinfection et désinsectisation, vous débarrassera des fourmis en un tour de main. Prenez contact ici pour un devis gratuit.

Applic 3D, spécialiste des “3D”, dératisation, désinfection et désinsectisation, vous débarrassera des fourmis en un tour de main. Prenez contact ici pour un devis gratuit.