Contactez-nous


au 01 83 62 09 24
ou envoyez-nous un mail

Comment en finir avec les mouches chez soi ?

Comment en finir avec les mouches chez soi ?

Désagréables et agaçantes, les mouches envahissent rapidement notre espace pendant l’été, surtout notre cuisine. Elles sont une véritable nuisance en raison de leur bourdonnement et de l’impact qu’elles peuvent avoir sur la santé publique. En effet, les mouches ont des habitudes complètement non hygiéniques : elles pondent sur des excréments ou sur des matières en décomposition. Les larves qui en sortent s’alimentent sur place, c’est-à-dire des éléments en décomposition.

Les mouches sont porteuses de multiples bactéries qu’elles déposent généralement sur la nourriture qui est exposée. Dans certains pays, les mouches peuvent transmettre des maladies graves à l’homme, comme la fièvre jaune, le dengue, la choléra, etc.

Cependant, les mouches sont également utiles à l’environnement, car elles recyclent les ordures d’origine végétale ou animale, ce qui nous est bénéfique.

Quelques conseils pratiques pour éviter les mouches !

  • Veiller à une bonne hygiène et éliminer toutes traces de nourriture.
  • Opter pour la lumière jaune à la lumière blanche.
  • Videz régulièrement vos poubelles.
  • Attention lorsque vous cuisinez du poisson, cela les attirent rapidement.

Le saviez-vous ?

  • Les mouches ont un cycle de vie qui comprend 4 phases : oeuf, larve, pupe et ensuite adulte.
  • Une mouche peut pondre jusqu’à 2 000 oeufs durant sa durée de vie.
  • Les mouches ont une durée de vie d’environ 15 jours.
  • Les mouches sont constamment en train de se laver.
  • Plus de 5 millions de germes ont été détectées sur les pattes des mouches.
  • Les mouches peuvent laisser jusqu’à 2 millions d’œufs dans une maison pendant la période estivale.
  • Attirées par la chaleur et l’humidité, les mouches prolifèrent plus dans ce type d’environnement.

L’été arrive : que faire quand les mouches s’invitent dans nos maisons ?

Tout d’abord quelques astuces naturelles de grand-mère qui peuvent aider si ce n’est que quelques mouches :

  • Les huiles essentielles (eucalyptus, basilic, citronnelle, lavande ou menthe poivrée)
  • Utiliser des plantes en intérieur : le basilic, le géranium, l’eucalyptus, la menthe, etc. Placez les pots sur le rebord des fenêtres pour que les mouches ne rentrent pas.
  • Les clous de girofle, le vinaigre blanc, le bicarbonate ou même les oignons peuvent également servir à écarter les mouches. Pour toujours plus d’efficacité, mélangez plusieurs des ingrédients cités pour créer un mélange anti-mouche à utiliser quotidiennement.

Que faire quand les astuces ne suffisent pas ?

Les astuces proposées ne seront pas utiles si vous avez beaucoup de déchets ou d’autres choses qui attirent les mouches chez vous. Lorsque ces nuisibles sont trop nombreux, il est grand temps d’avoir recours à d’autres options beaucoup plus efficaces et plus rapides. C’est pour cela qu’Applic 3D a sélectionné pour vous des options telles que l’Atrapfly, le Profyr Hydro-Reactif ou même l’Insectan Barrage Insectes.

Pourquoi contacter un spécialiste de la désinsectisation ?

Vous l’aurez compris, les mouches peuvent rapidement devenir néfastes pour notre santé et notre quotidien. Il est donc important d’agir rapidement pour limiter leur prolifération. Si parmi ces différentes solutions vous n’arrivez pas à en venir à bout, il faudra donc faire appel à un professionnel pour purifier vos locaux.

Applic 3D est une entreprise forte de 18 ans d’expérience dans la désinfection, désinsectisation et dératisation. Basée en Seine-et-Marne, notre entreprise se déplace sur Paris et l’Île-de-France pour éliminer les nuisibles.